actualité

Publié Le 13 novembre 2018
event
Enfance et éducation
Les meilleurs écrivains en herbe de France sont à Signy-le-Petit
La classe de CE2 de l’école Jules Mouron a remporté un concours national d’écriture devant 991 autres classes. Les élèves ont b...
event
Vie pratique
Le Carré Paysan
Inauguration du Carré Paysan

Exposition Art-Mistice

< Retour à toutes les actualités

event

Culture

Vernissage de l'exposition
Publié 13 novembre 2018
event

Vendredi 09 novembre, à la Médiathèque Intercommunale Claude Piéplu de Signy le Petit, s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Art-Mistice » devant plus d’une centaine de personnes et de nombreux élèves du collège Multisite Signy le Petit/Liart et du Groupe Scolaire Jules Mouron.

     Cette exposition qui durera du 9 novembre au 9 décembre regroupe les œuvres des élèves de la maternelle à la 3ème.

      Kathy Druart, responsable de la médiathèque, souhaita la bienvenue à tous et présenta brièvement cette exposition.

     M. Kriennevalt, professeur d’art plastique au Collège et instigateur et maître d’œuvre, rappela que le but principal de telles réalisations repose, certes sur la technique, mais avant tout sur la notion de « devoir de mémoire ».

    Mme Gouverneur, Principale du Collège multisite, insista sur la collaboration existant entre l’’école et le collège. Elle rappela que c’est un élément qui permet aux élèves d’enrichir leur culture et c’est aussi une initiation à l’art dans son ensemble (peinture, sculpture, théâtre, poésie…).

     Mme Béatrice Cardon, adjointe au maire de Signy le Petit et représentant le maire, Jean Michel Skoczypiec, félicita et remercia élèves et professeurs pour le travail accompli et dont les élèves peuvent être fiers.

     Mme Marie Claire Doré, vice -présidente d’Ardennes Thiérache en charge de la Culture, rappela le devoir de mémoire que chacun a envers ces Anciens. Elle félicita élèves et enseignants pour cette magnifique réalisation qui englobe les travaux de la maternelle au Collège.

     Parmi les personnalités, on remarquait la présence de Benoît Huré, sénateur et conseiller départemental ; Miguel Leroy, Président de la Communauté de Communes Ardennes Thiérache ; Denis Detouche, maire de La Neuville aux Joûtes ; Bernard Gosset, maire de Fligny ; Xavier Alard, directeur du Groupe Scolaire Jules Mouron, les enseignants de l’école et du collège ; les parents d’élèves, etc…

     A l’issue du vernissage, tous les participants purent admirer les travaux réalisés et partager le verre de l’amitié.