actualité

Publié Le 14 novembre 2018
event
Vie citoyenne
Réunion d'information "Algérie"
Réunion d'information "Algérie"
event
Enfance et éducation
Une Championne à Signy-le-Petit
Suite à leurs qualifications lors des épreuves à Maubert-Fontaine début Juin, trois jeunes de l'école primaire, Faustine Mathot...

Ecole Jules Mouron

< Retour à toutes les actualités

event

Enfance et éducation

Compte rendu du 1er conseil d'école
Publié 14 novembre 2018

Compte rendu du premier conseil d'école, les points évoqués étaient les suivants :


L' effectif de cette année est de 184 enfants répartis comme tel :
5 tout-petits et 24 petits pour Mme Vandewilde, 26 moyennes sections pour Mme Roger, 22 grandes sections et 6 CP pour Mme Roux, 15 CP et 9 CE1 pour Mme de Almeida, 12 CE1 et 13 CE2 pour Mme Leroy, 5 CE2 et 19 CM1 pour Mme Legrain, 6 CM1 et 22 CM2 pour Mr Allard. Maitresse Marie intervient toujours sur certaines classes.
Le 1er exercice de sécurité incendie a eu lieu entre la rentrée et les premières vacances, et le second exercice en cas d'intrusion a récemment été effectué où tout s'est bien passé.
Les activités de la rentrée à novembre étaient concentrées sur le centenaire de l'Armistice. Le travail réalisé par les enfants en association avec le collège multisite Signy/ Liart est exposé à la médiathèque Claude Piéplu. Une sortie cinéma est prévue pour les petits et moyens courant décembre. La réalisation de marionnettes avec l'association CULTUR'ART et la création d'une histoire est prévu pour maîtresse Fabienne. Les projets de la Grande lessive en association avec CULTUR'ART et celui des Incorruptibles sont renouvelés cette année.
Le prix de la coopérative scolaire reste inchangé à 12 €.
Pour le plaisir des enfants l'installation d'un panier de basket et d'un but de foot pour les plus grands ainsi qu'un toboggan pour les plus petits arrivent prochainement.
Le dernier point soulever était celui de l'association mise en veille. Une réunion exceptionnelle est à venir afin de voir si une éventuelle reprise est possible, de par l'intégration de nouveaux parents.