Home
 



Signy Le Petit, qui a su conserver le charme d'un petit village rural, a également fait l'audacieux pari d'un développement touristique réussi, sachant allier respect de son patrimoine écologique et structures d'accueil de grande qualité.

La forêt domaniale s’étend sur plus de 310 hectares (766 ares). Tout comme les étangs et les divers cours d'eau qui la peuplent, elle appartenait à la Marquise de Ségur...
Acquis par la commune en 1982, ces lieux abritent aujourd'hui une zone consacrée à la "Base de loisirs" et ont été aménagés : Accès amèlioré, chemins forestiers facilitant la découverte de la forêt à pieds en vtt ou à cheval.
Les circuits de randonnée balisés sont rassemblés dans un Topo Guide du Nord Ouest Ardennais. 4 fiches sur le secteurs de Signy le Petit partent de la Base de Loisirs et du village. Ainsi vous disposez sur place de 5 parcours allant de 3.5km à 19km dans la forêt. D'autres circuits sont téléchargeables gratuitement sur le site de l'office de tourisme de Rocroy le "Parcours de Santé" en forêt promet aux plus sportifs de belles émotions...
Les cours d’eau et surtout les Etangs de La Motte et de La Forge, dotés d’une faune piscicole variée constituent de bons coins de pêche.
Lien :   www.otrocroi.com
EMAIL :
Les dernières Actualités
Mini Golf : Le mini golf est accessible aux personnes extérieu ...
Randonnée du PNR : randonnée de 3.5 km dans la forêt de Signy le peti ...
  Toutes les Actualités
Les dernières Annonces
   Recherche
  je recherche monsieur phillipe detrez qui habitais ...
 
   Vente
  Particulier vend terrain constructible 1 334 ...
 
   Recherche
  Je cherche des informations concernant la tombe ab ...
 
  Toutes les Petites Annonces